Le télésecrétariat, c’est quoi?

Le télé-secrétariat est une forme de sous-traitance qui consiste à proposer des services de secrétariat à distance. Le travail d’une télésecrétaire est de gérer à distance le secrétariat d’un ou de plusieurs clients (entreprise ou particulier) via des outils de communications tels que le téléphone ou Internet.

Telesecretariat
Call

Le télé-secrétariat est un métier qui demande beaucoup decompétences, de qualités et une expérience professionnelle dans le domaine administratif.Bien qu’elle travaille à domicile, la télésecrétaire ou secrétaire en ligne possède les mêmes qualités qu’une secrétaire sédentaire. Elle contribue à une meilleure organisation et gestion de l’entreprise depuis son domicile. Considérée comme un prestataire extérieur, elle ne fait cependant pas partie des effectifs de la société pour qui elle travaille. Généralement la communication entre l’entrepreneur et la télésecrétaire se fait par mail, messagerie instantanée, appel téléphonique ou SMS.
Les principaux outils de travail d’une secrétaire en ligne sont un ordinateur, un standard téléphonique et une imprimante. Mais depuis peu, d’autres outils tels qu’Internet ou des logiciels sont devenus indispensables à la bonne qualité de son travail. Quant aux horaires de travail, ils varient selon le nombre de taches à effectuer.

Quelles sont les prestations proposées par une secrétaire en ligne ?

La télésecrétaire s’occupe de toutes les tâches administratives qui reviennent généralement à une secrétaire sédentaire. Parmi ces diverses taches, il y a la gestion des agendas, la frappe de documents, la saisie de données et la réception d’appels téléphoniques.

Permanence
Transcription2
  • La gestion des agendas consiste à gérer le planning et les rendez-vous du client.
  • La frappe de documents s’occupe de mettre en page les différents documents administratifs du client.
  • La saisie de données s’occupe de rédiger les copies et notes concernant les activités de l’entreprise (facture, bons de commande…).
  • La réception d’appels téléphoniques consiste à répondre au téléphone pour le compte du client.

Ainsi, cette forme de sous-traitance qu’est le télé-secrétariat est de plus en plus répandu. D’ailleurs, elle présente de nombreux avantages pour les deux parties. Pour la télésecrétaire, fini les contraintes d’embouteillage et de pollution ! Quant aux entrepreneurs, le télé-secrétariat leur offre un moyen plus rentable de disposer d’une secrétaire à temps choisie.

N’hésitez pas à nous demander plus d’infos ou un simple devis.