Agent back office en régie
  • Conception
  • Développement
  • Référencement
  • Site web
  • Sociétés
  • Télésecrétariat

Les internautes peuvent naviguer dans un site web quelconque grâce au travail de longue haleine d’un agent de back office. Le back office est en effet la partie administrative invisible par les internautes d’où l’on gère le contenu multimédia d’un site. L’objectif étant de rendre ergonomique le site afin que les internautes puissent accéder facilement à tous les menus en quelques clics.

L’agent back office, une solution pour la gestion e-commerce

Internet est devenu une plateforme d’échange commercial qui s’affirme de plus en plus au détriment des techniques de ventes classiques. Des millions d’internautes connectés quotidiennement de nationalités différentes sont les meilleurs ambassadeurs d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise. Les ventes à distance présentent des avantages aussi bien pour les entreprises que les consommateurs. Un comportement d’achat qui a beaucoup changé au fil des années depuis l’évolution de la technologie de l’information et de la communication. Des logiciels de gestion de contenu facile à utiliser pour les débutants aussi bien que les professionnels tels que Joomla ou WordPress existent déjà. Des logiciels pratiques dont certains nécessitent néanmoins des notions en langage de programmation HTLM ou PhP.

Fonctionnement du back office pour l’e-commerce, la modération, le forum et le chat

Les sites d’e-commerce sont de véritable alternative pour effectuer des achats sans sortir de chez soi. D’ailleurs, les grandes enseignes possèdent leur propre site et réalisent beaucoup plus de chiffre d’affaires avec cette méthode. Le web master qui gère le site en question est en possession des données fournies par l’entreprise telles que le nom des produits, les prix, le nombre d’articles à vendre et autres. Il passe alors au remplissage de base de données grâce aux logiciels de gestion de contenu plus au moins complexe. Ce système permet de mettre directement en relation l’entreprise et les consommateurs. Le but est donc de présenter le produit, le service en détail afin de pousser les internautes soit à acheter soit à télécharger. Outre le côté financier, le back office de modération  est un moyen de contrôler le contenu des forums et des chats. Il fait donc en sorte que les discussions sur les plateformes intercommunautaires se passent dans les règles et ne mettent pas en cause l’intégrité personnelle.