Pourquoi faire appel à un sous-traitant
  • Conception
  • Développement
  • Référencement
  • Site web
  • Sociétés
  • Télésecrétariat

La création d’un site web professionnel implique souvent un budget important pour les entreprises. Cela requiert plusieurs prestations supplémentaires notamment la création graphique, la conception de contenus, le référencement naturel… Souvent, l’externalisation de ces tâches est une issue flexible.  Faire appel à des sous-traitants à Madagascar constitue une meilleure option. C’est une solution à la fois économique et pratique.

Focus sur le tarif de conception de site web à Madagascar

Nombreux sont les critères à prendre en compte pour estimer les coûts liés à la création d’un site internet. En effet, il est important de calculer le coût de la main d’œuvre, la TVA, etc. La principale raison qui incite les sociétés européennes à faire appel à des prestataires à Madagascar c’est le prix de la main d’œuvre. Comparé aux coûts fixés par les prestataires des autres pays de destinations offshores, celui de Madagascar est largement abordable.

De plus, la rétribution des prestataires qui effectuent de la sous-traitance de site web à Madagascar n’est pas soumise au paiement de la TVA. Ce qui fait du pays une destination offshore offrant à toute entreprise étrangère de croître avec un budget serré.

Qu’en est-il de la qualité des sites internet créés ?

Souvent lorsque le prix de la main d’œuvre est faible, la qualité de travail est médiocre. Toutefois, ce n’est pas le cas à Madagascar. Les développeurs web du pays possèdent les mêmes capacités que ceux qui résident dans les pays occidentaux. Ce qui signifie qu’ils sont en mesure de concevoir des sites internet de qualité, répondants aux normes exigées. Ces développeurs restent toujours à l’affût des dernières inventions technologiques dans la création d’un site internet. Compétents et expérimentés, ils sont aptes à créer tout type de site web : site e-commerce, site vitrine, blog…

Faire appel à un prestataire indépendant ou une agence web ?

D’une part, pour la conception d’un site internet, conclure avec un prestataire indépendant constitue une excellente option. Étant donné que celui-ci travaille en freelance, les charges à son actif sont réduites. Il peut ainsi proposer à son client un tarif moins onéreux. En travaillant seul en toute autonomie, il est facilement joignable en cas d’urgence. D’autre part, travailler avec une agence web a aussi ses propres avantages. Étant une société regroupant de nombreux salariés, de nombreux talents sont à découvrir. Développeur web, graphiste, référenceur…, chaque personne qui la constitue possède ses propres capacités professionnelles. Ces capacités peuvent être utiles pour la bonne conception d’un site internet. En mettant le projet de création de votre site web dans la main d’une agence web, vous aurez l’assurance de bénéficier des compétences variées.

Conseil :

Pour se prémunir des prestataires qui ne sont pas sérieux et incompétents, il est recommandé de bien se renseigner. Pour ce faire, il est impératif de demander des références, de faire des tests… Les entretiens téléphoniques ne suffisent pas. Tout comme dans les autres pays du monde, une vérification de la qualité des travaux fournis est indispensable. Cela est nécessaire avant de conclure un contrat afin d’éviter les mauvaises surprises.