Sous Traitance Informatique

Sous-traitance informatique

La sous-traitance est un ensemble de services et marchés confiés par un entrepreneur ou une société à un particulier ou une autre société. De ce fait, la sous-traitance informatique consiste à offrir des services liés à l’informatique. Elle s’occupe, par exemple, de : Projet informatique, projet web, création site web, saisie de données, rédaction web, télé-secrétariat et conception de logiciel.

  • Un projet informatique consiste à créer ou développer des solutions fondées sur l’emploi de système informatique. Exemples : Développement d’applications ou de plateformes internet, création de sites de vente, de web radios…
  • Un projet web repose sur la mise en place de services sur internet par le biais d’un site.
  • La création de site web consiste à concevoir un ensemble de pages reliées entre elles. Ces pages se composent généralement de textes, d’images, de photos ou de musiques dont les contenus sont accessibles par des adresses (URL). Et ces adresses ne sont valides que par grâce à un nom de domaine et une extension.
  • Les saisies de données se définissent comme l’intégration manuelle d’articles ou d’éléments dans une base de données ou un site internet.
  • La rédaction web consiste à écrire des articles pour le compte de sites internet.
  • Le télé-secrétariat est un service de secrétariat à distance. Le télésecrétaire transmet les textes et messages à son employeur par télécommunication.
  • La conception de logiciel se définit comme la création de programmes essentiels aux traitements de données et au bon fonctionnement d’un ordinateur.


Grâce à l’avancée d’internet, la sous-traitance informatique constitue un marché en plein essor. En effet, les sociétés sont de plus en plus nombreuses à s’y intéresser, les PME et Entreprises de Taille Intermédiaire en particulier. Cette nouvelle forme de service leur fournit plusieurs avantages qui ne nécessitent pas de grandes dépenses. Elle leur permet ainsi de profiter pleinement des nombreuses ressources informatiques, indispensables au bon développement de leurs activités, sans avoir à investir beaucoup d’argent.

N’hésitez pas à nous demander plus d’infos ou un simple devis.

ARTICLES SIMILAIRES

Saisie en ligne

Comment Devenir Operateur De Saisie En Ligne

La saisie en ligne consiste à recopier puis intégrer et enregistrer manuellement des textes et des documents dans une base

Lire la suite

Les étapes de recrutement d’un assistant virtuel

assistant virtuel

Les nouvelles technologies de communication et de l’information ont donné la possibilité de mettre en place des stratégies d’organisation élaborées.

Lire la suite

Trouver une agence WIX

trouver une agence wix

Comment trouver une agence WIX pour entretenir votre site web sur cette plateforme ? En effet, même si le CMS WIX

Lire la suite

Comment Travailler avec un prestataire offshore

L’outsourcing est un moyen très commun d’externaliser certaines tâches de l’entreprise. De manière générale, les sociétés y font recours pour

Lire la suite

Focus sur la Charte de Développement WINDEV

Windev

Tous les codes de programmation ne s’écrivent pas pareillement, et ce, même dans un seul langage. La programmation est remplie

Lire la suite

Sous-traitance informatique

Sous Traitance Informatique

La sous-traitance est un ensemble de services et marchés confiés par un entrepreneur ou une société à un particulier ou

Lire la suite